Le principal objectif des actions de7ème génération à l’étranger est la structuration d’un secteur de l’animation socio-culturelle ayant pour but d’être, à terme, autonome localement. Cela s’effectue par la transmission de compétence à travers la formation des acteurs, mais aussi par la valorisation de l’existant. En fonctionnant ainsi, nous participons à la formation d’un secteur économique, à l’éducation et à la sensibilisation d’enfants et d’adultes. Nous travaillons, entre autres, avec les gouvernements nationaux et locaux, les organisations de la société civile locale et les acteurs économiques concernés.

L’ensemble des actions de 7ème génération repose sur une analyse des besoins des communautés ciblées et des cadres juridique, économique et politique régionaux et s’appuie sur le travail des partenaires locaux. Par ailleurs, l’action de 7ème génération se fonde sur un dialogue approfondi avec les populations bénéficiaires de manière à s’adapter à leurs attentes et leurs besoins. Ce travail préalable de définition de notre action se trouve donc à la conjonction de trois impératifs :

 Diagramme-7G

                Notre action s’adresse donc directement aux populations les plus vulnérables : les enfants et les jeunes. Elle apporte des solutions durables à des problématiques d’absentéisme scolaire, de santé, de nutrition, d’éducation et crée du lien social entre les enfants et les adultes des communautés bénéficiaires. Elle permet aux enfants et aux jeunes de découvrir et d’apprendre et leur ouvre donc les portes de leurs futurs.